couture·lulu la luciole·Pauline Alice

top faura, Pauline Alice

Dans mon dernier article, je disais que cette année, je prends des cours de couture pour la première fois de ma vie !

Ce premier cours a eu lieu lundi dernier ! Yes !!

Au maximum, nous serons 4 élèves … Je me retrouve donc dans le rôle de l’élève, moi qui passe mes semaines dans le rôle de la méchante professeur …

Résultat de recherche d'images pour "gif professeur méchant harry potter"

Pour ce premier cours, nous étions 4, deux super débutantes, une moyenne et moi. Chacune peut venir avec son propre projet, et la prof nous guide.

Nous avons reçu notre carte d’adhérente, cette carte … c’est le mal !! Elle nous permet d’avoir 10% de réduction dans un certain nombre de boutiques …. horreur, malheur …. et tentation…

Bref, je m’égare

Pour ce premier cours, j’ai apporté le tissu, le patron (déjà décalqué) du Top faura de Pauline Alice Ce dernier existe également en version robe, mais je verrais en été !

Le patron n’existe qu’en PDF, il faut donc imprimer, couper et scotcher les feuilles …. Personnellement, même si le PDF est moins cher qu’un patron papier (8 euros contre 13 ou 14 euros) je préfère largement le patron papier, car je trouve le patron papier bien mieux : c’est du papier de qualité, et bien souvent, je me retrouve avec un léger décalage à la fin de mes feuilles … pas vous ? Je ne sais pas pourquoi .. Sans doute parce que je manque de précision, et que sur les premières feuilles, je décale d’un millimètre, et qu’au bout d’une dizaines de feuilles, ça commence à faire …

Pour cette tunique, j’avais en stock un tissu déniché sur le super site lulu la luciole, un site super où on trouve vraiment des merveilles. Il s’agit d’une très belle popeline, certes assez chère mais tellement belle … Tant qu’à faire, je l’ai prise en noire aussi. (j’avais eu des sous pour mon anniversaire !!)

Le top semble assez court sur les photos du site, moi, je le voulais un peu plus long pour pouvoir le porter avec un leggins. J’ai donc mesuré (enfin, j’ai demandé de l’aide lors du cours de couture) et finalement, comme je n’ai pas la taille d’une basketteuse je n’ai pas eu besoin de l’allonger.

Le patron est noté 1/3 en difficulté. C’est vrai qu’il ne représente pas tellement de difficultés, si ce n’est qu’il faut vraiment être précis pour les découpes princesses, car c’est ce qui fait toute l’élégance du vêtement.

Je suis déçue, car je n’ai pas bien réussi la goutte du dos, elle n’est pas symétrique (sur la photo il manque une agrafe pour fermer)

faura 4.jpgForcément, je m’en suis rendue compte une fois surpiqué. Toutes les coutures de l’encolure sont surpiquées.

faura 3

Je n’ai pas encore de photo portée, car mon homme n’étant pas là cette semaine, je ne peux pas lui demander de me photographier !

Ce qui m’a fait craquer sur ce patron, c’est le détail de la ceinture, avec les boucles, j’aime vraiment beaucoup.

faura 2

 

Je suis quand même contente de mon haut. J’ai modifié la longueur des manches pour pouvoir le porter cet automne / hiver avec un gilet. Il fait bien chaud dans ma classe, car j’ai le soleil toute la journée (fenêtre des deux côtés) donc un haut comme ça, en journée, c’est « top » et un gilet pour sortir, c’est chouette.

faura

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s