enfant·laetibricole·petit pan·tissus myrtille

Un dragon pour mascotte

Cette année,  c’est l’année du changement : changement d’école, changement de milieu (je vais en REP+, avec grand plaisir) et changement de méthode de lecture -mais je garde le même niveau, un niveau que j’affectionne : le CP-.

A l’école, les collègues utilisent la méthode de lecture « Taoki »

Résultat de recherche d'images pour "taoki"

Pendant quelques années, j’ai utilisé le Loup comme mascotte issu des albums de la série Le loup qui …. (voulait changer de couleur, voulait faire le tour du monde, ne voulait plus marcher ….) aux éditions auzou ! Les élèves adoraient travailler avec la mascotte et moi aussi. Alors, j’ai décidé de changer de mascotte (année du changement oblige 😀 )

Je n’avais pas forcément envie d’acheter la mascotte toute faite, et ma créatrice fétiche propose un super patron à l’unité de dragon

Résultat de recherche d'images pour "gédéon le dragon patron"

même s’il ne ressemble pas parfaitement au Taoki du livre, il me suffit de le nommer Taoki et d’embarquer les élèves dans l’histoire d’en faire un personnage à part entière de la classe, et je suis sûre que ça marchera !

Une de mes collègue a aussi eu envie de faire la même mascotte, on a donc passé deux après midi (entre cousette, papote thé et gou-thé) pour coudre cette peluche.

Les explications sont toujours claires, d’autant plus que j’ai fait déjà un certain nombre de peluches de la même créatrice.

La seule difficulté rencontrée a été dans les écailles du dos, de la queue et de la tête, car j’ai eu un peu de mal à bien retourner le tissu puis rembourrer. La prochaine fois, je les ferai plus grandes (car oui, je compte bien en refaire, pour offrir à des enfants, ou autres !!)

taokitaokitaoki3

2 commentaires sur “Un dragon pour mascotte

Laisser un commentaire

