Non classé

Kimono

J’ai acheté un numéro d’ottobre femme, le 2/2015 parce que je voulais faire la robe « optic flower ».

A la base, les patrons de femmes ne m’inspiraient pas tellement, mais une amie m’a demandé si je pourrais lui coudre un kimono, et justement, dans ce numéro, il y a un modèle de kimono !!

Nous sommes donc allées toutes les deux faire une virée dans les magasins à Nantes pour trouver le tissu parfait pour ce projet. Justement, le magasin Myrtille en centre ville faisait des super promo…. 50% sur plein de tissus …. (entrer dans une boutique pareille avec de telles réductions … c’est un peu dangereux pour une addict aux tissus comme moi !! Mais croyez le ou pas, j’ai résisté !! )

Mon amie a choisi un tissu un peu plus épais que le tissu indiqué, mais juste super beau … (j’ai d’ailleurs utilisé des chutes pour faire des balles de préhension !) et de la dentelle pour les manches et le bas.

J’ai décalqué le patron avant, et nous avons fait le kimono ensemble. C’est chouette de coudre en duo !

La réalisation du kimono est vraiment très simple. Justement, ça m’a permis de prendre le temps d’expliquer comment coudre à la machine à mon amie.

Par contre j’ai remarqué que le tissu s’effile énormément, j’ai donc repassé toutes les coutures à la surjeteuse, ça donne un rendu « pro » (oui, j’aime me lancer des fleurs)… Disons que ça fait quelque chose de vraiment fini et propre … je suis vraiment satisfaite de mon engin, et je ne regrette pas mon achat !

Il y a un défaut cependant, la bande d’encolure a tendance à « tourner » je ne sais pas vraiment pourquoi … Il me semble vraiment avoir coupé le tissu dans le bon sens … Donc c’est un peu un mystère, je m’en suis rendue compte une fois le kimono terminé. On le voit sur la première photo …

Mais bon, l’essentiel est là, le vêtement plait à la principale intéressée !

 

 

Laisser un commentaire

