cousette·deer and doe·ma petite mercerie·vêtement femme

Chemise mélilot

J’en suis déjà à ma troisième chemise mélilot.

Je n’ai pas encore fait de photos des trois première d’ailleurs .. il va falloir que je mobilise mon homme !

J’ai choisi la version manche courte et sans col

J’adore les patrons deer and doe, une fois de plus, les explications sont claires. La chemise est assez ample, je pense que la prochaine fois, je ferai la taille en dessous (sur ma précédente version, j’avais fait une version hiver, et je fait qu’elle soit ample ne me dérangeait pas car je pouvais mettre quelque chose en dessous)

Les pièces s’emboîtent parfaitement, mais j’ai fait une modification : je voulais avoir une patte de boutonnage d’une couleur différente, donc j’ai coupé mon patron sans la patte de boutonnage, et j’ai coupé ensuite une patte de boutonnage dans un tissu d’une autre couleur. Ensuite, j’ai cousu la patte de boutonnage au corps de la chemise, et j’ai suivi le reste des explications.

J’ai choisi un tissu Nani Iro sur le site Cousette, c’est un tissu japonais. . C’est de la double gaze, un tissu super léger et très agréable à porter. Certes cher, mais j’ai craqué dessus … Parfois,il faut savoir se faire plaisir non ? Les boutons viennent du site Ma petite mercerie.

Je porte avec cette chemise un pantalon safran de la marque deer and doe également.

Désormais, une grande partie de ma garde robe est faite main …

C’est vraiment chouette de pouvoir choisir soit même ses tissus, ses couleurs, ses matières !

2 commentaires sur “Chemise mélilot

  1. Une jolie tenue, lumineuse à souhait ! les 2 font la paire … puisque tu te poses la question de faire une taille en dessous, je dirais seulement attention pour la taille : j’ai fait un 38 alors que je suis plutôt 40, (je n’avais pas pris mes mensurations depuis belle lurette) et si le devant va bien (vraiment bien question ampleur) je trouve que ça gêne un peu au dos quand je ramène les bras devant (ya ka pa :))..un mix entre les 2 tailles peut-être pour la prochaine ??. Le safran est aussi une belle réussite. Bravo pour l’ensemble

    J'aime

Laisser un commentaire

