bébé·ma petite mercerie·mamzelle fourmi

Salopette the charles Pant

C’est la première fois que je couds cette marque : Compagnie M….

Déjà, au moment d’assembler le patron, première sueur froide, le petit carré qui permet de vérifier la mesure ne correspond pas … Grrr … j’avais imprimé ce patron il y a quelques mois sans vérifier ! Je dois donc tout réimprimer ! ça m’apprendra !

Pour cette première, j’ai une commande assez précise, c’est pour le bébé d’une amie : je dois ajouter une patte de boutonnage à l’entrejambe pour pouvoir changer la couche facilement, et je dois aussi ajouter une patte de boutonnage pour pouvoir transformer le pantalon en  pantacourt !

Avec l’amie en question, on a remarqué que le pantalon semble assez serré sur les photos, du coup, je préfère ajouter un centimètre au niveau des jambes et des fesses (histoire que la couche passe 🙂 )

J’ai choisi avec elle les tissus sur Mamzelle fourmi : un sergé stretch et un jersey dinosaure (il a déjà le t shirt assorti) et des boutons sur le site Ma petite mercerie.

La réalisation est assez simple, mais quand je referai cette salopette, je ferai différemment car j’ai trouvé des explications un peu moyennes. Ou alors, j’ai mal compris, je ne sais pas, mais je n’ai pas toujours trouvé les choses très claires.

Pour la patte de boutonnage, j’ai simplement ajouté deux bandes de tissus pliées que j’ai cousu au niveau de l’entrejambe, ce qui ajoute environ 1cm (en plus de ce que j’avais ajouté lors de la découpe du tissu). Et j’ai fixé des pressions kam.

Heureusement que le tissu est stretch et que j’ai ajouté des cm autour des jambes ainsi que la patte de boutonnage, sinon, la salopette serait vraiment trop juste.

J’aime vraiment beaucoup les patrons de cette marque, je pense que je retenterai, surtout les robes, la jupe enfant et le manteau qui est sorti il y a peu ! Il y a toujours des tas de choses à faire en couture !

 

Laisser un commentaire

