aime comme Marie·cousette

Chemise homme

Cette création date un peu, mais je ne publie l’article que maintenant.

Plusieurs « premières » pour cette cousette : première couture pour un homme, et première couture d’un patron « aime comme Marie »  (je ne parlerais pas ici de la suspicion de plagiat à son encontre, d’autres l’ont fait mieux que moi … un article ici)

Pour être vraiment franche, j’ai galéré sur cette chemise : déjà, les explications ne sont pas claires, c’est dommage pour un patron à ce prix là. J’ai fini par réussir à monter la chemise aux prix de quelques montages et démontages … Et là, je me dis que sans mon découd-vite, je serais vraiment ennuyée !

Il y a des erreurs dans le patron, la patte de boutonnage expliquée n’est pas la bonne … Je ne sais pas si maintenant l’erreur a été corrigée, mais c’est dommage sur un patron à ce prix là !

Personnellement je n’aime pas quand les marges de couture ne sont pas comprises dans un patron, je préfère décalquer et couper des patrons marges comprises, je trouve ça beaucoup plus simple.

Au final, la chemise plait à mon homme, la taille est correcte.

J’ai utilisé une popeline grise de chez cousette, et un tissu contrastant blanc pour le col et les poignets

Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

