couture·deer and doe·mamzelle fourmi·vêtement femme

Robe Zephyr

 

Voilà une petite robe vraiment très facile à faire !

Je l’ai décalquée en 36, car je fais généralement 36 en haut et 38 en bas, mais comme le bas est assez ample, je me suis dit que ça irait … j’ai bien fait !

J’ai choisi un jersey de chez Mamzelle Fourmi qui m’a vraiment tapé dans l’oeil, il est vraiment magnifique et je ne regrette absolument pas mon choix. Pour les emmanchures et le col, j’ai choisi un jersey écru histoire de trancher un peu.

Dans ce modèle, il y a la possibilité de faire un col rond ou bien un col en V, j’ai choisi le col en V en lui donnant un peu moins de profondeur car je n’ai pas une poitrine généreuse et j’avais peur que ça ne rende pas aussi bien que sur les modèles des testeuses. Je ne regrette pas mon choix, mais j’aurais pu creuser juste un peu plus.

Une fois de plus, Deer and Doe propose un modèle adapté aux différentes morphologie avec quelques jours après la sortie du patron une adaptation aux petites et fortes poitrines sur le blog,  les explications sont claires.  Il y a également un article pour donner des conseils sur le choix du tissu.

J’aime beaucoup ma robe, qui est facile à porter, elle allie confort et féminité. Je pense en faire d’autres et notamment un modèle avec des manches pour pouvoir la porter l’hiver. Et j’aimerais bien me faire également un débardeur en coupant au niveau de la taille (il est d’ailleurs possible de faire un ensemble croc-top + jupe) .

Je n’ai pas fait les surpiqûres car je ne trouve pas toujours ça joli, et il faut vraiment être très minutieux pour que ça soit régulier et que ça ne gâche pas le vêtement ! J’en ai seulement fait au niveau des emmanchures et de l’encolure pour bien maintenir le tissu contrastant.

La robe suivante est déjà sous le pied de biche ! Photos prochainement !!

 

Laisser un commentaire

