accessoires·cousette·couture·enfant

Garde robe du loup qui voulait changer de couleurs

C’est déjà la troisième année que j’utilise cette mascotte en classe.

Les élèves l’apportent chez eux à tour de rôle et racontent leur weekend dans un cahier. Ils sont ravis et c’est fédérateur pour la classe.

Je démarre toujours l’année par le livre « le loup qui voulait changer de couleurs »  disponible aux éditions auzou !

Résultat de recherche d'images pour "le loup qui voulait changer de couleur"

Ce qui permet à la fois d’apprendre à lire les jours et les couleurs !

Chaque jour  les élèves découvrent la mascotte avec « LA » tenue du jour cousue par la maîtresse …  Je passe alors pour une super-héroïne-couturière et il faut avouer que j’aime ça !!

J’ai trouvé les tutos sur ce site. 

J’ai aussi cousu des tenues pour deux copines instits pour les loups de leurs classes.

Les enfants sont toujours ravis de découvrir les nouvelles tenues du loup !!

Sur les photos des vêtements des couleurs, on voit la louve, car mon loup était parti au Canada avec une amie !!

2 commentaires sur “Garde robe du loup qui voulait changer de couleurs

    1. Non. Pas ceux là. Ce sont les peluches « officielles » vendues par les éditions auzou
      Mais j ai déjà cousu des loups (dans la rubrique laetibricole). Il y a 3 ans je ne cossais pas de peluche

      J'aime

Laisser un commentaire

