couture·mamzelle fourmi·Ottobre

Robe optic Flower

Cette robe, j’en ai rêvé !!

J’ai vu des tas de réalisations sur facebook d’abord, sur le groupe Ottobre . Et oui, je suis moi aussi victime de la « optic flower addict » … C’est grave vous croyez ??

j’aime beaucoup les modèles en jersey, et celui là en particulier, car il y a des poches (j’adooooore les robes à poches !!), et plusieurs parties, ce qui fait qu’on peut moduler à souhait, mettre des couleurs (ou pas), mettre des manches longues, 3/4, courtes ou sans manches. Bref, un seul patron, de multiples possibilités.

Comme il s’agit d’un modèle uniquement en jersey, j’ai utilisé ma surjeteuse, jusqu’à présent, je ne l’avais utilisé que pour des vêtements de bébés, jamais pour moi !

Le modèle est vraiment très simple à réaliser. Néanmoins, les patrons ottobre ne sont pas toujours simples à décalquer car plusieurs patrons se superposent sur les planches. Mais avec une bonne lumière et un papier calque bien transparent, ça le fait sans soucis.

J’avais lu sur le groupe Facebook que les modèles taillent grand, mais que cette robe est assez courte. Etant petite, je ne l’ai pas rallongée en longueur, par contre, j’ai décalqué la taille 34 alors que d’habitude, je fais plutôt du 36, j’ai bien fait, car la robe me va bien.

J’ai choisi deux tissus sur le site Mamzelle fourmi, je vous mets des photos des tissus, car on ne les voit pas super bien sur mes photos, il faudrait que je trouve le moyen de faire des photos un peu plus chouettes pour agrémenter mon blog. Le tissu à pois dorés  est en réalité un sweat, donc un peu plus épais qu’un jersey.C’est parfait pour la mi-saison ! Le tissu vert est un jersey de mon stock

Le seul truc un peu « délicat » du montage a été le montage de la bande des poches, je dirais qu’il faut un peu d’expérience pour le jersey …

Je n’ai qu’une envie, m’en refaire …

En plus, j’ai plein de jersey en stock, et je trouve ça ultra confortable, été comme hiver. Cet hiver, j’en ferai avec du sweat plus chaud, pour affronter les températures polaires de la région (si si, cet hiver, il a fait si froid que le bassin de la terrasse a gelé !!)

Il y a un invité surprise sur ces photos … Et ouais, il veut aussi faire la star !!

 

Un commentaire sur “Robe optic Flower

Laisser un commentaire

