cousette·couture·deer and doe·vêtement femme

Une datura- airelle

J’aime beaucoup le patron de la Datura.

Sur mes premières réalisations, j’ai un peu galéré sur la réalisation des épaules, mais après quelques essais (parfois infructueux) j’ai fini par réussir.

Sur ce modèle, j’ai choisi un plumetis prune, et un tissu Linna Morata …

Un oeil averti pourra remarquer que je me suis trompé dans le sens du motif sur le dos …. Bon, je me suis dit que ce n’était pas bien grave ! En fait ce modèle date un peu, ça fait environ 2 ans que je l’ai fait, et bon, j’ai un peu progressé depuis 🙂

Pour les boutons du dos, j’ai utilisé des boutons à recouvrir de tissus du site rascol. C’est vraiment très facile à faire, et ça permet de customiser et de personnaliser sa couture.

Ce modèle, comme tous les modèles deer and doe est très bien taillé et les explications sont claires et détaillées. Je n’ai pas bien compris l’explication pour les manches, mais il y a un tuto assez bien fait sur le net en cliquant ici.

J’ai ajouté les manches de l’airelle, un autre patron, et les deux s’assemblent vraiment très bien !

Je suis satisfaite de mon modèle, et là, j’ai hâte que le printemps revienne pour pouvoir le reporter !

 

Laisser un commentaire

