Non classé

T-shirt plantain

Bonjour à tout le monde !

Me revoici encore avec un patron Deer and doe …

Je n’ai même pas d’actions chez eux, c’est juste que ce sont des patrons qui me vont bien, qui sont bien taillés, bien expliqués et abordables niveau prix (environ 14 euros, et surtout, fabriqués en France !! Et ça, c’est bien !!)

Celui là, est gratuit, il est possible de le télécharger sur le site de la marque, en s’inscrivant.

Comme je suis sympa, je vous mets le lien direct :  cliquez ici 

Il s’agit ici d’un patron de t-shirt, rapide et facile à coudre. Jusqu’à présent, je n’avais pas de surjeteuse, donc je cousais le jersey à la machine à coudre (j’ai découvert récemment le triple point élastique de ma machine et c’est beaucoup plus solide !!)

J’aime beaucoup, car on peut décliner le patron en t-shirt, débardeur, robe …. plutôt pas mal pour un patron gratuit ! J’ai trouvé ici un tuto parfait pour transformer le patron en robe.

Voici en photo un plantain rayé à manches courtes, dont le tissu vient du site cousette.

Comme je suis fière des raccords, je mets une photo !!

Ensuite, deux photos de mes robes plantain (pardonnez la qualité des photos, ce n’est pas toujours simple de faire des belles photos en intérieur ! )

Le débardeur est également réalisé à partir du patron du plantain, mais j’ai creusé le dos pour faire des bretelles comme ma soeur voulait.

Depuis, j’ai fait un certain nombre d’autres t-shirt, je mettrais des photos prochainement !

 

 

 

Laisser un commentaire

