cousette·deer and doe

Le short chataigne

Le short châtaigne, je pense que c’est le modèle que j’ai le plus cousu …

Après en avoir fait un rouge en laine pour moi, ma soeur et ma belle soeur l’ayant trouvé chouette, je leur en ai cousu un chacune …. Ensuite, je m’en suis cousu un en lainage marron … Ce qui fait déjà 4 shorts ! Et un en jean soit 5….

J’en ai fait également un allongé en pantalon en lainage gris, un en lin rose, et un en lin bleu avec des poches pour m’en faire un pantalon de rando. J’ai essayé d’en faire avec le bas qui s’enlève avec des fermetures … Mais c’est assez raté pour ce dernier je dois dire …

J’ai aussi fait deux versions jupes de ce modèle ! ça fait donc 5 shorts, 2jupes et 4 pantalons !

Comme d’habitude, c’est un patron qui taille bien. Les explications sont claires et détaillées.

Par contre, je me suis trompée lors des premières réalisations car la forme de la poche et du « triangle » devant se ressemblent un peu… résultat, je pensais avoir bien avancé, et non, j’ai du tout recommencer ! Grrr … Dans ce cas, je bénis mon découd-vite …

Je compte bien continuer à me faire quelques autres shorts ! Car à force de les portes, mes deux shorts en laines sont quand même assez abîmés ! La bonne excuse pour continuer à faire de la couture et remplir mes placards !!

 

4 commentaires sur “Le short chataigne

  1. Bravo ! J’aime beaucoup ce que tu fais (il faut que je me renseigne sur comment coudre du jersey sans surjeteuse).
    Avec autant d’entrainement, tu veux pas me faire un pantalon ? 😉

    J'aime

    1. Pour coudre le jersey sans surjeteuse, c’est pas un soucis, avec une machine à coudre classique, tu peux. Il suffit d’étirer le tissu légèrement quand tu couds, ou bien d’utiliser un « triple point élastique » si ta machine en possède un. Je n’ai encore jamais fait de pantalon pour un adulte ! Il faudrait que tu viennes à la maison 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

