accessoires·bébé·mamzelle fourmi

chaussons-chaussettes

Mon filleul avait perdu un de ses chaussons !

J’ai donc cherché un modèle sympa de chaussons pour lui en coudre une paire.

J’ai trouvé un modèle de chaussons-chaussettes dans le livre « petits souliers et grands chaussons »

Pour coudre ce modèle, j’ai utilisé un simili cuir, et j’ai doublé la semelle en polaire, pour que ça soit plus chaud (le carrelage peut être froid pour les petits petons !!). Il s’agit d’un lot de simili cuir de chez mamzelle fourmi de plusieurs couleurs et épaisseurs ! Je suis ravie d’avoir commandé ce lot, car il y a plein de couleurs et de sortes, je vais pouvoir faire un bon paquets de choses.

Pour la partie « chaussette » j’ai utilisé une chute de sweat que j’avais utilisé pour un sarouel.

J’ai coupé une tête de panda pour faire un appliqué.

Les chaussons sont un poil grand, donc mon filleul devra attendre un peu avant de les porter ! chaussons-gabriel

Laisser un commentaire

