bébé·cousette·enfant·Ottobre

Ottobre un jour ottobre toujours !

Depuis que j’ai découvert cette revue en fin d’année dernière j’ai fait l’acquisition de quelques autres numéro, dont le 1/2017.

J’aime bien, car dans une seule revue, il y a un certain nombre de modèle, du nourrisson à l’adolescent. Des modèles filles, des modèles garçons …
Le seul « hic » c’est lorsqu’il faut décalquer, sur une planche, il y a plusieurs modèles et plusieurs tailles par modèle. Il faut donc choisir un moment où la lumière est correcte pour bien distinguer le rouge du rose, ou le bleu du noir !

La tunique à volants, issue du 1/2017, est cousue uniquement à la surjeteuse (que je viens d’acquérir) j’ai tenté pour l’occasion l’ourlet roulotté ! Pas simple ! Mais j’ai réussi (à peu près) . J’ai acheté le jersey à un magasin d’usine coudémail. J’ai cousu un legging assorti aux volants. Cette tenue est en taille 3 ans.

La robe wattermelon, issue également du même numéro, est cousue à la surjeteuse. J’ai choisi un jersey du site Mamzelle fourmi, et un jersey blanc issu du placard de belle maman ! J’ai cousu un sarouel assorti. (taille 2 ans)

Un t-shirt, commandé par une amie pour son fils. C’est également un patron issu d’un numéro d’Ottobre. (non traduit en français mais j’ai réussi à me débrouiller sans les explications) J’aime beaucoup les manches raglans !

Une tunique pour ma filleule, en 4 ans. Sur la photo, le cintre déforme un peu. Il y a également le leggins assorti, en jaune.

Et voilà !

Qu’en pensez vous ?

2 commentaires sur “Ottobre un jour ottobre toujours !

  1. Pas simple de décalquer un patron sur une planche qui en présente plusieurs superposés, une solution pour le faire sans aucune gêne.
    Remplacer le papier patron habituel par du plastique transparent à recouvrir les livres, et se servir d’un feutre indélébile pour le tracé, un feutre ordinaire s’efface.
    Rouler le patron en plastique pour le ranger et le stoker.

    J'aime

Laisser un commentaire

