cousette·mamzelle fourmi·Ottobre·petit pan

Mes premiers modèles ottobre

Je cherchais des modèles sympa de vêtements pour enfants. Notamment une salopette pour mon filleul.

Après quelques recherches, je suis tombée sur une revue « Ottobre ». J’ai demandé des avis aux couturières via des groupes facebook dont je fais partie, et j’ai décidé de commander quelques numéros pour essayer.

Malheureusement, je n’avais pas vu que le numéro avec la salopette est en allemand ….On peut néanmoins télécharger les explications en anglais. Mais bon, après avoir essayé de lire, de traduire, j’ai vite compris que mon niveau d’anglais est vraiment au ras des pâquerettes, et ayant déjà cousu deux salopettes adultes  je me suis dit que j’arriverais peut être sans explication !

Et bien, oui, j’ai réussi ! J’ai du seulement regarder sur internet la traduction du nom de quelques pièces.

Pour la salopette, j’ai utilisé un jean de mon stock, acheté sans doute chez cousette, et du tissu petit pan pour les poches, la parmenture de devant et les bretelles. Je n’ai fait que deux modifications :

  • j’ai ajouté une parmenture devant car le jean s’effilochait beaucoup
  • j’ai mis du bord côte rouge en bas au lieu d’un simple élastique, car je trouvais ça plus joli.

Pour le t-shirt, j’ai utilisé un jersey acheté sur un site que j’aime beaucoup, Mamzelle fourmi. Comme le papa du petit garçon à qui était destiné le cadeau fait de la guitare, j’ai trouvé le tissu parfaitement approprié !

Sur la photo, la couleur est un peu fade, en réalité il est plus « bleu pétrole »

4 commentaires sur “Mes premiers modèles ottobre

Laisser un commentaire

