cousette·couture·deer and doe·henry et henriette·vêtement femme

Robe Cardamome

Dès que j’ai vu cette robe lorsque le patron est sorti, j’ai directement flashé dessus …

J’ai donc tout de suite commandé le patron, ainsi que du tissu sur lequel j’avais flashé : il s’agit d’un tissu de la marque « atelier brunette »

Cette robe était un peu un défi car il y a plusieurs techniques :

  • la taille smockée … j’ai donc scruter le net pour avoir quelques conseils. J’ai utilisé une technique qui a bien fonctionné : le fil élastique dans la canette.
  • le col, j’avais déjà utilisé cette technique lorsque j’avais fait une chemise pour mon homme, donc je connaissais un peu. Il faut vraiment s’appliquer. Je suis quand même contente de moi même si ce n’est pas parfait (il faut bien s’envoyer des fleurs hein !!)
  • les fentes capucins des manches : les explications du livret sont vraiment claires… mais je me suis plantée de côté, donc mes manches sont « inversées » et la fente se retrouve devant au lieu d’être derrière
  • le plastron : une fois de plus les explications sont très claires.

Il suffit de prendre son temps pour réaliser la robe.

Et moi qui adore les robes à poches, je suis servie !

Le dos est flatteur, grâce aux smocks, c’est vraiment une robe confortable.

 

J’ai décidé de me refaire une seconde robe. Lors d’une virée en ville, j’avais flashé sur un tissu en soie dans la boutique Henry et Henriette. J’ai choisi un tissu contrastant pour le plastron, le col et les bracelet de manche.

Comme j’étais déçue d’avoir raté mes premières pattes capucins, j’ai décidé d’opter pour des bracelets de manches élastiqués, et en fait, c’est confortable

Je suis ravie de mes robes …

J’ai envie de m’en faire d’autres … d’ailleurs, je me demande bien au bout de combien de robes on s’arrête ??

Laisser un commentaire

