cousette·Pauline Alice

Quart coat, Pauline Alice

J’ai fait ce manteau il y a environ un an et je ne publie l’article que maintenant … Mieux vaut tard que jamais !! Je l’ai porté tout l’hiver dernier avec grand plaisir et je vais le porter à nouveau cet hiver.

J’avais envie de me faire un manteau, de me lancer dans un gros projet, et je suis tombée sur cet article là . J’ai directement commandé le patron.

Il est noté 3/3 en difficulté, et c’est vrai…. Il y a de la technique pour ce manteau, il n’est pas accessible au débutants.

  • la pose de la fermeture éclair des manches (j’ai zappé cette étape, car je n’ai pas trouvé de fermeture qui me convenait)
  • les plis sur le côté (je n’ai pas fait les plis dans la doublure, car pour que le manteau soit plus chaud, j’ai fait une doublure en ouatine, et c’était trop épais pour faire des plis)
  • les boutonnières passepoilées

Je n’ai pas mis de cigarettes de manches ni d’épaulettes, car comme j’ai ajouté de la ouatine à ma doublure, pour avoir bien chaud, j’ai eu peur que ça fasse trop épais.

Pour coudre mon manteau, j’ai attendu un peu avant de trouver le tissu qui me convenait vraiment : j’ai trouvé un lainage chez cousette, la doublure aussi vient de chez cousette : il s’agit d’un tissu japonais. J’ai ajouté de la ouatine sur le tissu de doublure que j’ai cousu sur l’ensemble du métrage nécessaire … ça m’a pris un temps fou … je me suis promis que la fois suivante je ferai autrement (d’ailleurs, j’ai changé de technique pour le manteau de cet hiver !).

L’avantage de ce manteau, c’est aussi le col qui remonte bien haut ! Et ça tient chaud l’hiver.

Par contre mon tissu ne marque pas très très bien au fer, donc pour les plis en bas, ce n’est pas pratique

Laisser un commentaire

