cousette·deer and doe·Pauline Alice·tissus myrtille

manteau

Cet hiver, j’ai eu envie de me faire un nouveau manteau.

J’ai hésité entre la veste pavot deer and doe et le quart coat de Pauline Alice …

Finalement, j’ai fait un mix des deux ! Un défi en quelque sorte

J’ai raccourci la base de la veste pavot à laquelle j’ai ajouté le col du quart coat et les manches car j’aimais bien cette forme de manches et la fermeture.

Contrairement au quart coat, sur lequel j’avais passé énormément de temps sur la doublure, là, j’ai d’abord coupé mes pièces de doublure dans le tissu coton, que j’ai ensuite posés sur la ouatine, coupées, et cousues très près du bord.

Pour ce manteau, j’ai choisi un lainage assez épais couleur bleu canard chez Myrtille, et un tissu gris avec des flèches dorées chez cousette. J’ai fait mes boutons recouverts avec ce même tissu. J’ai ajouté un passepoil blanc à la ceinture.

Cette fois ci, ma mère qui sait coudre (qui m’apprend d’ailleurs pas mal de choses) m’a aidé à faire cette pièce. C’est chouette de coudre à 4 mains !

Le lainage est épais et bien chaud, et avec la doublure, le manteau est bien épais, donc je n’ai vraiment pas froid ! Je suis contente de mon manteau !

Laisser un commentaire

