cousette·couture·deer and doe

Mon premier Safran

Deer and doe a sorti son nouveau patron il y a quelques semaines, il s’agit d’un pantalon slim taille haute : le pantalon safran

Je n’ai aucun pantalon de ce style dans ma garde robe car ceux du commerce ne me vont jamais (et les pantalons taille haute dans le commerce, c’est assez rare !)

J’ai choisi une gabardine stretch de chez cousette. Je leur ai d’abord demandé conseil pour être sûre d’avoir un tissu ayant au moins 20% d’élasticité. Je suis ravie de mon choix. Pour ma toile, j’ai choisi la couleur taupe, et pour l’intérieur des poches, j’ai utilisé un wax bleu.

Comme d’habitude avec Deer and doe, les explications sont claires. J’ai seulement galéré sur le montage de la braguette. Mais la prochaine fois, ça ira mieux … (j’espère !!)

Le must pour ce patrons, ce sont les explications du blogs pour les divers ajustements dont on peut avoir besoin par exemple, l’article qui m’a servi à ajuster l’arrière du pantalon (qui baille tout le temps chez moi). Il faut donc faire son pantalon, puis faire les différents ajustements et modifier son patron. Ensuite, on peut refaire des pantalons à sa guise et ils seront parfaitement adapté à sa propre morphologie. C’est pas génial ?

Il est super confort, je peux m’accroupir sans soucis (et jouer avec le chien qui s’incruste sur toutes les photos)

Maintenant, je n’ai plus qu’à me faire un tas de pantalons de toutes les couleurs … On n’en a jamais assez !!

dsc_0500 safran-4 safran-3 safran-1

 

6 commentaires sur “Mon premier Safran

Laisser un commentaire

