cousette·couture·mamzelle fourmi·Pauline Alice·vêtement femme

Salopette(s) Turia

Des fois, sans raison apparente, j’ai des envies couturesques  .. là, c’était une salopette !

Ca tombe bien, Pauline Alice en a une dans ses patrons que je trouvais vraiment sympa. J’ai donc commandé le patron ainsi que du lin, toujours sur le site cousette … oui oui, je sais, je suis vraiment fan !

Quand j’ai montré le modèle à ma petite soeur (pas si petite, on vient de fêter ses 25 printemps quand même) elle a directement flashé sur la version short de la-dite salopette. Elle avait déjà acheté le tissu pour que ma mère lui en fasse une.

J’ai donc fait 2 salopettes en même temps.

Comme d’habitude, les explications sont claires. Ma soeur m’a demandé une salopette en t36 et je me suis taillé la mienne en 38, les deux taillent vraiment impeccable, je ne suis jamais déçue chez Pauline Alice ! (un peu comme chez deer and doe !)

Le tissu de la salopette de ma soeur étant légèrement transparent j’ai choisi de la doubler entièrement … que de travail supplémentaire ! Mais je ne regrette pas, car le rendu est vraiment chouette et ma soeur est ravie, ce qui est le plus important !

Pour ma salopette, j’ai utilisé un lin fin, et pour les boutons et boucles de salopettes, j’ai commandé sur le site Mamzelle Fourmi. Sur la photo, on a l’impression que les poches ne sont pas à la même hauteur, c’est une illusion d’optique car j’ai bien mesuré, et je ne me tenais pas bien sur la photo et les bretelles n’étaient pas tirées de la même manière.

Le lin est vraiment fin et donc très agréable à porter en cette saison !

Admirez la pose de ma soeur ….

 

Un commentaire sur “Salopette(s) Turia

Laisser un commentaire

