bébé·cousette·couture

Balles de préhension montessori

Il y a quelques mois, une amie m’a parlé d’acheter une balle montessori pour son bébé à venir … Mais elle trouvait ça cher.

Ni une ni deux, je lui propose d’essayer de lui en faire une.

On m’avait dit que c’était dur … En réalité, j’ai plutôt trouvé ça long.

Depuis, j’en ai fait une dizaine !

A chaque fois, ces balles ont beaucoup de succès.

 

Pour faire mes balles, j’ai trouvé un tuto sur internet : celui ci http://monbebebioetmoi.canalblog.com/archives/2014/02/01/28961688.html

 

J’ai testé ce patrons plusieurs fois , mais j’ai modifié ma façon de faire pour les dernières balles : au lieu de couper mes ronds en 4, pour ensuite les coudre, je m’épargne une couture et je coupe simplement en 2.

ça marche très bien !

Je m’amuse à faire la balle assortie à la peluche que j’offre au bébé !

 

 

Un commentaire sur “Balles de préhension montessori

Laisser un commentaire

