cousette·couture·deer and doe·vêtement femme

Robe réglisse

Je suis une fan inconditionnelle des patrons deer and doe.WP_20150710_005

Je les trouve vraiment bien faits : le papier est de qualité, donc au moment de décalquer, c’est vraiment pratique.

Ensuite, le livret d’explication est très clair. Et si jamais une étape nous pose souci, il suffit de regarder sur internet, il y a toujours des réponses !

J’en viens donc à ce patron, la robe réglisse qui au départ ne m’emballait pas des masses. C’est en voyant les réalisations des blogueuses que j’ai craqué sur ce modèle.

C’est vraiment simple à réaliser. J’ai fait pour la première fois un ourlet avec du biais, je recommencerai à coup sur car c’est simple, propre et joli !

J’ai juste fait quelques modifications :

– pour une robe d’été, je voulais qu’elle soit la plus légère possible, donc je n’ai pas mis de col.

– J’ai enlevé l’empiècement d’épaule car n’étant pas très large d’épaules, je sais que ça aurait baillé. Et j’ai eu raison !

– j’ai ajouté du biais aux emmanchures, et au col. J’ai profité du biais restant pour recouvrir quelques boutons !

Pour cette réalisation, j’ai choisi du lin fin corail du site cousette, dont je suis fan (je pourrai faire un article dessus un jour ! Ce site le mérite amplement !)

Cette robe est vraiment agréable à porter.

Seul inconvénient, elle se froisse facilement … et le fer à repasser et moi, on n’est pas vraiment copains !

WP_20150710_007WP_20150710_006

WP_20150710_008

Laisser un commentaire

